LE DEVOIR CONJUGAL D’UN MARI CHRETIEN
Ephésiens 5 : 25 – 29, Genèse 25 : 21
La Parole de Dieu nous enjoint à aimer notre femme comme Christ nous a aimés. L’une des manières que Christ nous a aimés et nous aime encore présentement c’est qu’il intercède pour nous sans se relâcher.
Romains 8:34 Qui nous condamnera? Le Christ-Jésus est celui qui est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
Donc, intercéder avec ferveur et persévérance pour notre femme manifeste un amour envers elle semblable à celui que Jésus a envers nous. Ne pas prier pour sa femme signale un manquement très grave au niveau de la compréhension de la dynamique relationnelle et spirituelle. Cela est très révélateur concernant nos convictions profondes personnelles.
En effet, cela peut signifier différentes choses parmi les suivantes:
1. Le mari qui ne prie pas avec ferveur et persévérance pour sa femme lui manifeste de l’indifférence à son égard, il refuse de l’assister et l’abandonne à elle-même, ce qui est une insulte à sa dignité, imaginons juste un instant si Jésus faisait cela avec nous…
2. Le mari qui ne prie pas avec ferveur et persévérance pour sa femme manifeste aussi une grande ignorance spirituelle, il ne réalise pas à quel point Dieu lui a mis entre les mains une arme puissante l’intercession.
3. Le mari qui ne prie pas avec ferveur et persévérance pour sa femme manifeste enfin une incrédulité crasse envers Dieu dans le quotidien de la vraie vie au-delà de ses belles confessions de foi. Comprend-t-il le cœur de Dieu ? Croit-il vraiment en l’amour de Dieu envers lui et sa femme ? Réalise-t-il l’importance du mariage pour Dieu et son image ? A-t-il conscience que Dieu attend qu’il intercède pour intervenir ?
L’autorité n’est pas un droit à exiger, mais une grande responsabilité à assumer.
Un psychiatre est un monsieur qu’on paie très cher pour qu’il vous pose des questions qu’une femme nous pose, elle, gratuitement.
Si vous saviez, ô hommes combien vous serez plus heureux quand les femmes seront plus heureuses!
Soyez béni
Evangéliste Beaustone.