LE NOM DE JÉSUS CHRIST

LE NOM DE JÉSUS CHRIST
Philip. 2:5-10.
Eph. 1:10-23
L’église et les chrétiens sont appelés à prendre conscience du fait qu’ils ont un nom qu’ils doivent utiliser pour régner et influencer les choses dans ce monde.
Après que Jésus ait offert au Père le sacrifice de son sang, la bible dit que Dieu l’a fait asseoir à sa droite, l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le père.
Dieu a pris Tout pouvoir et l’a investi dans le nom de Jésus. Il n’est pas question ici seulement du pouvoir spirituel, mais aussi du pouvoir économique, politique, militaire, financier, du pouvoir de faire vivre, de faire mourir, de faire guérir, de faire prospérer, de faire avancer,… Dieu a pris tous les pouvoirs dans tous les domaines possibles de la vie et les a investis dans le nom de Jésus. Et Jésus nous a donné en tant que chrétiens le droit légal d’utiliser ce nom.
Il y a dans la vie des noms qui véhiculent un pouvoir donné.  Il y a des noms qui à eux seuls ont le pouvoir d’ouvrir des portes à ceux qui ont reçu le droit légal de les utiliser.
Les ambassadeurs sont puissants parce qu’ils ont reçu le droit légal d’utiliser le nom de leur pays ou gouvernement.  Plus le nom de son pays pèse sur l’échiquier politique plus l’avis de l’ambassadeur à du poids, et lorsqu’il prend position, son gouvernement endosse parce qu’il lui a donné le droit légal de parler au nom du pays.
Jésus nous a mandatés à cet effet, d’influencer les choses dans ce monde. Chaque chose, circonstance, combat, esprit, opération,… a un nom, et au-dessus de toutes ces choses, il y a le nom de Jésus Christ.
Soyez béni
Evangéliste Beaustone

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *