QUAND LE CIEL SEMBLE ÊTRE D’AIRAIN

QUAND LE CIEL SEMBLE ÊTRE D'AIRAIN.
Psaumes 77.
Ce psaume commence par un cri de douleur. Asaph ne nous révèle pas la nature de son affliction.
Il a pu être question d'une perte considérable dans sa vie, d'une maladie grave, de la rébellion d'un fils ou d'une fille ou de la trahison d'un ami.
Nous ignorons la source de sa détresse, mais nous savons néanmoins que ses émotions sont meurtrières.
Il a élevé sa voix vers Dieu et son esprit est abattu au-dedans de lui. Il se sent écrasé par la peine et la déception. Même si il s'efforce de considérer la bonté de Dieu, son âme refuse toutefois la moindre consolation. Il ne parvient pas en effet à se détacher de sa souffrance. La douleur de son affliction est accentuée par le fait que Dieu semble ne pas répondre à ses prières.
Ce psaume 77 a été écrit pour venir en aide à ceux qui doutent. C'est l'histoire d'un homme qui connaît presque le désespoir, car Dieu semble refuser de répondre à ses prières.
Ce Psaume indique au chrétien en proie au doute comment il est possible de passer du doute à une foi durable en Dieu.
Tu peux te questionner, pourquoi Dieu permettrait-il délibérément que le psalmiste traverse une période d'épreuves, de doutes et de désespoir ??
Dieu souhaite voir le psalmiste passer à un niveau plus profond de la foi.
Cette période d'épreuves et de doutes fait partie du processus de maturité qui nous permet de devenir spirituellement plus forts et plus sages.
Si Dieu répondait toujours de manière instantanée à nos appels au secours, nous demeurerions dans une immaturité spirituelle constante. Nous serions toujours dominés par des émotions et des humeurs changeantes. Nos prières seraient constamment centrées sur nous-mêmes au lieu d'être centrées sur Dieu. Notre perspective resterait naturelle, jamais spirituelle.
Les chrétiens matures ont toujours des émotions, mais leurs émotions ne contrôlent plus leur vie désormais et ne gouvernent plus leur relation avec Dieu. Ils sont fermes et établis dans la foi, à l'instar de notre Seigneur Jésus-Christ, et ce, en dépit de leur circonstances.
Nous ne serions jamais en mesure de connaître ce niveau de maturité spirituelle si Dieu répondait instantanément à chacune de nos requêtes.
C'est la raison pour laquelle il arrive de temps à autre que Dieu reste délibérément silencieux afin de favoriser notre croissance à l'image de Christ.
Si vous passez par une épreuve et que Dieu semble rester silencieux, sachez qu'il est présent à vos côtés, souffrant et pleurant avec vous. Mais il vous aide également à grandir dans la foi et favorise la formation du caractère de Christ en vous.
Au travers d'une expérience difficile, vous apprenez des leçons qu'il vous serait impossible d'apprendre autrement.
Il se peut que Dieu vous semble silencieux actuellement, mais Il est à vos côtés et opère en vous d'une façon plus profonde que vous ne l'avez jamais expérimenté.
Il vous conduit dans une expérience de la foi plus riche, plus gratifiante, plus enthousiasmante que vous ne l'auriez jamais imaginée.
L'épreuve momentanée que vous traversez est destinée à former en vous le caractère de Christ, à vous donner une âme ferme et un esprit de foi. Vous serez bientôt en mesure de vous réjouir.
Soyez béni.
Évangéliste Beaustone.
www.meutrompette.org

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *